Actualités

L'A14 en flux libre

Bienvenue sur l’autoroute en flux libre !

 

En 2024, le flux libre s’installe sur l’axe Paris-Normandie (A13-A14)

Dès le mois de juin, sur l’autoroute A14, avec la suppression des barrières de péage de Montesson et de Chambourcy, puis en fin d’année 2024, sur l’autoroute A13.

Les barrières physiques de péage vont disparaître au profit de portiques équipés de caméras et de capteurs permettant aux clients de calculer et d’automatiser le règlement de leurs trajets. Projet d’envergure du groupe Sanef, le déploiement du flux libre sur les 210 km entre Paris et Caen va révolutionner notre manière de circuler.

Comment ?

Les barrières de péage sont remplacées par des portiques équipés de capteurs intelligents qui identifient les véhicules et calculent le montant du péage en fonction de sa catégorie et du trajet réalisé. Plus simple, fluide, rapide… et plus responsable ! Grâce au flux libre, terminé les bouchons et les ralentissements.

Le nouveau système va permettre une circulation plus fluide, plus rapide, mais aussi plus sûre et plus sereine. Désormais, les clients effectuent un seul paiement pour tout leur trajet. 

Comment payer son péage en flux libre ? Plusieurs moyens de paiement sont proposés* :

- Avec un badge de télépéage : le montant du péage est facturé mensuellement et prélevé automatiquement. Seule précaution : bien fixer son badge au pare-brise.

- Sur le site sanef.com, deux options sont possibles : un paiement automatique après création d’un compte client ou un paiement après chaque trajet, dans les 72h.

- Dans l’un des points de paiement du réseau agréé Nirio (groupe FDJ), répartis sur tout le territoire, dans les 72h suivant le trajet. Le client pourra ainsi payer son trajet en espèces ou en carte bancaire.

 

Retrouver plus d’informations ici ou sur  Boucles de Seine.