JO se d├ęplacer

 

Chers Résidents, 

A l’occasion des Jeux Olympiques, notre commune va connaître des changements concernant les déplacements. Afin de vous préparer au mieux et de minimiser les perturbations, voici quelques informations esssentielles : 

Le département des Yvelines est le 3ème territoire olympique de France avec un total de 10 disciplines sportives accueillies sur 5 sites de compétition : le parc du Château de Versailles, le Golf national de Guyancourt, la colline d’Élancourt, le Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines et son stade de BMX à Montigny-le-Bretonneux. Le département accueillera également des courses cyclistes sur route ainsi que le marathon olympique.

Ainsi des changements sont à prévoir : 

- DES VOIES RÉSERVÉES Une voie sur les autoroutes A12 et A13 dans chaque sens de circulation sera réservée au transport des athlètes.

- DES PÉRIMÈTRES DE SÉCURITÉ seront activés autour des sites olympiques yvelinois.

- DES ITINÉRAIRES OLYMPIQUES avec des navettes spectateurs (bus) depuis les gares vers les sites olympiques dans les heures qui encadrent les compétitions.

- DES RESTRICTIONS DE CIRCULATION aux abords des sites olympiques et lors des épreuves sur route (cyclisme et marathon).

 

Nous vous invitons à être particulièrement vigilant pour vos dépalcement sur la route et en transport en commun dans les villes de :

Guyancourt / Elancourt / Montigny-le-Bretonneux / le secteur de St-Quentin-en-Yvelines. 

Retrouver toutes les informations en détail sur anticiper, sur le flyers, sur les détails 

NOS CONSEILS POUR BIEN SE DÉPLACER SECTEUR DE SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES 

Favorisez le télétravail si vous en avez la possibilité.

Si vous êtes dans l’obligation de vous déplacer :

• Privilégiez les déplacements à pied ou à vélo pour les courtes distances.

• Favorisez le co-voiturage pour diminuer le nombre de véhicules sur les routes.

• En transports en commun, privilégiez les gares qui ne desservent pas directement un site de compétition.

A défaut consultez la carte interactive ou la météo des gares pour adapter vos horaires pour éviter les périodes de forte affluence sur le site gouv