Discours du maire

Election du Maire 26 Mai 2020 - Discours de S. BENOUDIZ

Je suis très honoré de la confiance que vous me témoignez en m’élisant Maire de notre commune pour ce second mandat. Je tiens à vous en remercier très chaleureusement, et je m’attacherai sans relâche à préserver notre beau village, comme je l’ai fait avec le conseil municipal sortant depuis 2014.

 

Discours d’investiture de M. Samuel BENOUDIZ

comme  Maire d’Aigremont le 26 Mai 2020

 

 

Mesdames, Messieurs les Conseillers

Chers Aigremontois

 

Je suis très honoré de la confiance que vous me témoignez en m’élisant Maire de notre commune pour ce second mandat. Je tiens à vous en remercier très chaleureusement, et je m’attacherai sans relâche à préserver notre beau village, comme je l’ai fait avec le conseil municipal sortant depuis 2014. Je tiens à remercier les conseillers sortants pour le travail accompli et leur soutien au quotidien.

Avec le conseil municipal installé ce soir, nous travaillerons avec le même esprit d’engagement et un enthousiasme intact pendant les 6 prochaines années, dans un souci permanent de l’intérêt général.

Vous le savez, nous avons été très occupés depuis 2 mois à gérer au niveau communal les impacts de la crise du COVID. Je tiens à remercier vivement le conseil municipal sortant et les élus de la majorité, pas encore en fonction, qui ont immédiatement répondu présents pour assurer la sécurité et le bien-être de tous les Aigremontois. Il y a eu dans le village de nombreuses familles touchées à des degrés divers par cette pandémie. Fort heureusement, elles vont généralement bien aujourd’hui mais nous avons malheureusement aussi enregistré un décès.

Je retiens de cet épisode le formidable élan de solidarité qui a traversé notre village, tirant le meilleur des difficultés à traverser, comme les aigremontois savent le faire. Cette solidarité s’est vite organisée entre voisins, en partenariat avec la Mairie, avec la mise en place des référents de quartier, le WhatsApp « Aigremont solidaire » un vrai succès que nous avons décidé de conserver après la crise, la confection de surblouses pour le personnel infirmier ainsi que la collecte et la distribution de crèmes, livres et divertissements aux hôpitaux et EPHAD de la région.

Notre opération 1 masque lavable par Aigremontois a été un franc succès. Tous les Aigremontois petits et grands ont reçu un masque fait par les couturières aigremontoises. Trouver du tissu, des élastiques, du gel, des masques chirurgicaux et des équipements pour les agents municipaux et la réouverture de l’école et les services de la mairie nous aura beaucoup occupé ces deux derniers mois.

Nous pouvons être fiers aussi des parents et des enseignants qui ont œuvré ensemble pour réouvrir l’école de la Forêt.

Fiers de nos associations qui peu à peu reprennent leurs activités en intégrant toutes les mesures sanitaires.

Nous pouvons être très fiers d’Aigremont et des Aigremontois.

Un énorme merci collectif à tous les bénévoles grands et petits, jeunes et moins jeunes. Nous avons appris à mieux nous connaitre et à collaborer ensemble.

Merci ! Merci !  Je demande à notre conseil municipal d’applaudir ces formidables bénévoles aigremontois !

L’urgence sanitaire diminue, mais la crise n’est pas finie. Ne nous démobilisons pas. Il a fallu s’adapter et trouver des solutions au jour le jour, il faudra certainement continuer ainsi pendant quelques temps.

La préfecture nous demande une réunion du Conseil Municipal la plus courte possible, aussi je ne reviendrai pas en détail sur notre programme.

Ce programme pour Aigremont pour les 6 prochaines années est connu. Il a été largement exposé et débattu pendant la campagne. Elus, nous allons le mettre en œuvre progressivement en associant les membres du conseil municipal, en donnant place au dialogue avec les riverains et la population en général. Un village comme le nôtre doit continuer à se transformer harmonieusement mais aussi paisiblement et nous nous y attellerons.

A nouveau, un merci sincère pour la confiance que vous me témoignez en m’élisant Maire de notre commune et je vous donne rendez-vous à tous pour une fête de village comme on les aime, une fois l’épidémie terminée.

 

Samy BENOUDIZ